CIES Formation : association de posturologie clinique à Bandol dans le Var (83)

Centre de formation
en posturologie clinique

CIES Formation

CIES : association de formation à la posturologie

Collège International d’Étude de la Statique (CIES)

Association dédiée à la posturologie clinique, le CIES (Collège International d’Étude de la Statique) a été créé à Marseille en 1985 par le Docteur Bernard Bricot et ses collaborateurs.

 

Sa mission : coordonner l’étude, la recherche et l’enseignement sur le système postural et le rôle de ses dérèglements dans la genèse de différentes pathologies courantes, notamment les pathologies vertébrales et rhumatismales.

 

Organisme de formation agréé

 

Le CIES est déclaré comme organisme de formation, agréé auprès de la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi de la Région Paca.

 

Animées par des praticiens spécialement formés à la posturologie au sein du CIES, nos sessions de formation accueillent, dans toute la France (Marseille, Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes…), des professionnels de santé désireux d’utiliser cette science afin d’améliorer la précision de leurs diagnostics : médecin, physiatre, kinésithérapeute, ophtalmologue, spécialiste du sport, podologue, orthoptiste, occlusodontologistes, ostéopathe, etc.

 

Les atouts d’une formation à la posturologie

 

Destinée à mettre en évidence tout déséquilibre postural générateur de contraintes anormales sur le système locomoteur, la posturologie en identifie les causes, et non les symptômes. Elle permet ensuite de recalibrer le système postural et de faire diminuer ou disparaître les sollicitations anormales sur le système ostéo-articulaire.

 

L’offre de formation du CIES intègre toutes les composantes de la posturologie :

 

Besoin d’informations complémentaires concernant nos formations ?

 

Contactez le siège du CIES, à Bandol dans le Var (83)